VOTRE MAGASIN BIO DEPUIS 1977



Adresse
Galerie Kennedy
Avenue John F. Kennedy, 1 / 11
1330 RIXENSART
Plan d’accès
Horaires
Lundi                               12:00 à 18:30 
Mardi à Vendredi                9:00 à 18:30
Samedi                               
9:30 à 18:00


Magnétothérapie pulsative


La vie a été de tous les temps sous l’influence des champs électrique et magnétique dont elle ne peut se passer. Sans l’influence du champ magnétique terrestre la cellule ne pourrait pas absorber les différentes substances dont elle a besoin. Les effets du champ magnétique rendent possibles les échanges et la transformation des substances ainsi que le rejet des déchets au niveau de la cellule vivante. Cet fait est connu depuis des millénaires, bien avant que les résultats des recherches de la physique cosmique ne viennent les confirmer. Les premiers astronautes revenaient de leurs séjours de l’espace avec la maladie dite maladie de l’espace. L’une des raisons de la maladie de l’espace étant l’absence du magnétisme terrestre , toutes les navettes spatiales sont équipées de générateur de magnétisme. Les lignes de force du champ magnétique terrestre sont d’orientation Nord-Sud avec comme intensité moyenne de 0,047 mT( millitesla) qui équivaut à environ 0,47 G (Gauss). Son niveau baisse des pôles en allant vers l’équateur avec une pulsation au rythme des jours et des nuits. Il est alarmant de constater que l’intensité du magnétisme terrestre a baissé pendant les 500 dernières années d’environ 50% et continue de baisser ! La maladie due à cette baisse de l’intensité du champ magnétique terrestre est appelée "syndrome de déficience du champ magnétique".

Le champ magnétique artificiel est créé par le passage du courant électrique dans un fil conducteur ou une bobine. Un anneau de ligne de force magnétique se forme autour du fil conducteur. Le passage d’un courant électrique pulsatif dans un fil conducteur crée un champ magnétique pulsatif autour de ce fil. Par contre, l’effet d’un champ magnétique changeant sur un fil conducteur, une cellule nerveuse ou musculaire conduit à la circulation du courant électrique. Ce phénomène se désigne sous appellation d’induction magnétique et joue un grand rôle dans l’explication de l’effet du champ magnétique sur l’organisme vivant.
La magnétothérapie consiste à exposer l’organisme humain sous l’effet d’un champ magnétique artificiel ayant des paramètres bien définis. Il s’agit alors d’une thérapie physique pendant laquelle un champ magnétique pulsatif et rependu de faible fréquence est généré. Le courant électrique provoqué par le champ magnétique pulsatif élève légèrement la température du tissu exposé de 0,5 à 1oc.

Nombreux témoignages dans les vidéos ci-dessous.








Espace client 
Avenue Kennedy 1 ,1330 Rixensart Brabant Wallon